Adaptabilité et contrôle

Modérateur: saintmalo2013

Adaptabilité et contrôle

Messagepar JPCOMBESDEFONTIS » Mer 3 Avr 2013 15:04

L'évolution exponentiellement rapide de notre environnement rend obsolète notre contrat de travail et nos protections. La seule véritable protection contre le chômage c'est la performance économique de notre entreprise. Cela deviens trop important pour que les salariés ne s'intéresse pas à la marche de leur entreprise.
D'un coté les salariés doivent accepter une flexibilite plus importante en terme de rémunération et de temps de travail qui peuvent être ajustés à l'activité de l'entreprise, de l'autre il faut "contrôler" les orientations de l'entreprise. En effet une entreprise qui investi dans un outils de travail ne va pas débaucher, par contre l'abandon d'activité ou la réorientation doivent être négociée et accompagnée pour permettre au salariés de s'adapter et d'évoluer avec l'entreprise.
3 axes pour innover
La formation qui mobilise des sommes considérables et fait l'objet d'un gaspillage choquant, elle doit bénéficier à l'entreprise qui donne du travail pour faciliter son adaptation au marché
Les aides à la mobilité qui doivent permettre de "suivre" le travail logement , indemnités, transport , retour facilité dans la famille etc...
La création de fond d'investissements, il y a quelques décennies les syndicats collectait de l'argent pour permettre le paiement des jours de grève afin d'améliorer les conditions de travail , aujourd'hui c'est l'emploi la priorité, l'emploi dépend de la compétitivité des entreprises, et pour peser sur les choix les salariés doivent investir dans les entreprise, il faut donc créer des fonds d'investissement de salariés pour investir dans les entreprises.
JPCOMBESDEFONTIS
 
Messages: 3
Inscription: Mer 3 Avr 2013 14:31

Retourner vers Quel innovation pour être compétitif ?

cron