Salle de presse

20/04/2013 • Salle de presse






Chiffres du chômage: les syndicats inquiets
(25/04/2013)

Carole Couvert, la présidente de la CFE-CGC s'est inquiétée de ne pas voir "la courbe du chômage s'inverser". Les autres syndicats ont également réagi au record du nombre de chômeurs, établi en mars.

Lire l'interview

Le Bien Public

Carole Couvert : « des propositions pour que les entreprises recrutent » (25/04/2013)

Questions à Carole Couvert dans le Bien Public :

Vous avez été élue voici une semaine, quelles vont être vos priorités ? Vous parlez d’un syndicalisme inscrit dans une démarche durable. Quel est ce concept ? Un changement de nom a été évoqué ? Qu’en est-il ?

Lire l'interview


Accueil
Carole Couvert, la toute nouvelle présidente de la CFE-CGC, le syndicat des cadres, est l'invitée du 19/20 de France 3 Bourgogne.
(24/04/2013)

Carole Couvert est originaire de Beaune, en Côte d'Or, et réside à Mâcon, en Saône-et-Loire. Elle a été élue à la tête de la CFE-CGC lors du 35ème congrès du syndicat des cadres, mercredi à Saint-Malo. Elle est la première femme à diriger cette organsiation depuis sa création en 1944.
Dans son interview sur France 3 Bourgogne (réalisée samedi après-midi avec Pauline Ringenbach) elle reviendra sur sa victoire, avec une équipe 100% féminin (son numéro deux est  Marie-Françoise Leflon, négociatrice emploi). Elle évoquera également ses priorités et sa volonté de rassemblement au sein d'une confédération qui s'est déchirée depuis 2 ans.

Voir l'interview

Vivre à Chalon

Carole Couvert élue Présidente nationale de la CFE-CGC (21/04/2013)



Voilà sept ans déjà, en 2006, Carole Couvert alors âgée de 33 ans accédait aux fonctions de Secrétaire nationale de la Confédération Française de l' Encadrement ( C.F.E ), Confédération Générale des Cadres ( C.G.C ).

Lire l'interview

logo lacroix

Elle veut bousculer le syndicat des cadres. Carole Couvert, Présidente de la CFE-CGC (19/04/2013)

Lire l'interview



Accueil

Une femme à la tête de la CFE-CGC



Réunis en congrès à Saint-Malo, les quelque 1 500 délégués de la CFE-CGC ont élu Carole Couvert à la tête de la confédération.

Lire l'interview





Carole Couvert prend la tête de la CFE-CGC (18/04/2013)

Elle devient ainsi la première femme élue à la présidence de la CFE-CGC. Numéro deux sortante, ex-salariée de GDF/Suez, elle était soutenue par 13 fédérations sur 16.

Lire l'interview

Les Echos

Carole Couvert est élue présidente de la CGC
(18/04/2013)

A 40 ans, cette cadre en marketing issue de GDF Suez, succède à Bernard Van Craeynest. Elle veut moderniser l'organisation.

Lire l'interview

letelegramme.frletelegramme.frLe Télégramme

Carole Couvert élue présidente (18 avril 2013)

Carole Couvert, 40 ans, a été élue, hier, présidente de la CFE-CGC par le 35e congrès de la confédération des cadres, réuni à Saint-Malo (35).

Lire l'interview

Le Monde.fr

Carole Couvert emporte la présidence de la CFE-CGC
(18/04/2013)

Une première. Réunie en congrès, mercredi 17 avril à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), la CFE-CGC a élu une femme, Carole Couvert, 40 ans, ancienne salariée de GDF-Suez, présidente.

Lire l'interview


Accueil / Gazette Info

Une bourguignonne à la tête de la CFE-CGC
(18/204/2013)

La bourguignonne Carole Couvert a été élue, hier mercredi, à la tête du syndicat des  cadres CFE-CGC, avec 59,7 % des voix.

Lire l'interview


Ouest-France, toute l’actualité locale et internationale

Saint-Malo. Carole Couvert est la nouvelle présidente du syndicat CFE-CGC (17/04/2013)

Carole Couvert était la favorite de la CFE-CGC (Confédération française de l’encadrement - Confédération générale des cadres). Ce soir, après la première journée du congrès de la centrale de l’encadrement, cette spécialiste du marketing a été élue à la tête de ce syndicat catégoriel, avec 59,70 % des voix.

Lire l'interview



 
  Haut de page

le congrès en image

les tables rondes

Table ronde et restitution des ateliers

Le vendredi  matin seront organisées la restitution des ateliers... Lire la suite